lundi 9 janvier 2012

La Mongolie

Malgré le ralentissement mondial, le Fond monétaire international (FMI) prévoit que la Mongolie terminera l’année 2011 avec une croissance économique de 11,5%, bien d’avantage que la Chine, l’Inde, le Brésil ou la Russie, et ce n’est que le début.

‘’ La Mongolie est appelée à devenir l’une des économies qui croîtront le plus rapidement au monde.’’

l’indice MSE-Top20, qui regroupe les 20 principales entreprises cotées à la bourse de Mongolie, a gagné 138% en 2010. En date du 28 octobre, il avait pris plus de 44% depuis début 2011, contre une perte de 6,5% pour l’indice phare de la bourse de Toronto. 

La Mongolie n’est pas devenue la nouvelle coqueluche des investisseurs par hasard. Fermé au monde par des décennies de communisme et des croyances voulant que la
Terre ne doit pas être exploitée, le pays se réveille aujourd’hui assis sur un potentiel minier à faire saliver n’importe quelle nation de la planète. Charbon, cuivre, or, uranium, molybdène, terres rares : le territoire mongol semble accoucher d’une découverte chaque fois qu’un géologue y creuse un trou. La Mongolie est coincée entre la Russie et la Chine, deux puissances affamées de ressources, la Mongolie occupe donc une position parmi les plus stratégiques de tout le globe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire