vendredi 31 janvier 2014

1ère réunion de campagne pour les municipales de 2014

Ce soir j'assistais à ma première réunion de campagne pour les municipales de 2014, cette année;  la parité hommes/ femmes est de mise sur les listes, l'équipe sortante principalement composée d'hommes ne pouvait pas rester en l'état selon la loi. Avec mon sens du service, de l'écoute et du besoin, aimant défendre des causes justes, saisir l'opportunité faisant partie intégrante de ma personnalité, et puisqu'on me l'a proposé, je me suis dit..: on y va ! on fonce ! 


Le maire sortant avait réuni, ses adjoints, les membres du conseil, et les nouveaux arrivants, nous étions une quinzaine, parmi les nouvelles recrues, nous étions 5 femmes.

Après un tour de table de présentation de chacun, nous avons passé en revue le catalogue des réalisations du mandat écoulé, en cours, et a venir..

Le maire annonce un programme et un aménagement cohérent et harmonieux de la commune, qui risque de changer fortement de visage dans les années à venir, avec une déviation de celle-ci …

De 17 000 passages traversant, il n'y en aura plus que 4000 ! Un sacré changement s'annonce, à tous points de vue, la construction d'un lotissement de 50 maisons, va considérablement agrandir notre population également.

En bon ancien agent des services de développement économique de la région, je me suis préoccupée des commerces, et j'ai demandé s'il était de l'ordre de compétence de la mairie, de mettre en place un marché, 12 000 passages en moins, c'est aussi 12 000 clients potentiels en moins pour nos 11 commerçants. 

Le maire sortant a demandé à chacun tour à tour s'il était partant, oui ! sans hésitation, sans aucun doute!

Nous sommes passés aux choses pratiques: notre brochure, la photo de groupe sera prise demain, ayant une formation de publicitaire, j'ai naturellement proposé mes services à l'élaboration de celui-ci.

J'écris ces quelques mots en me disant, si notre liste est élue, je ferais tout mon possible pour contribuer a faire en sorte que la population de la commune s'y sente bien à tous points de vue. Vraiment bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire